La réponse aux appels d’offres est une source de stress pour tous. Les délais sont courts, les ressources occupées sur les projets, l’information est disséminée à travers les différents secteurs de l’entreprise et les coûts de production ne sont pas récupérables.
Comment pouvez-vous :
• réduire les coûts de préparation
• assurer une information de haute qualité, à jour et disponible en tout temps
• produire des offres de service d’une grande lisibilité et d’une bonne qualité visuelle.
• éviter le travail sous pression (pour tous les intervenants)
• minimiser les risques d’erreurs
• éviter les heures supplémentaires
• assurer que chaque intervenant utilise les mêmes sources d’information
• éviter le dédoublement des tâches
• prévoir tout ce qui peut être prévu pour faire face à l’imprévu
Il y a des façons de faire, parlons-en.
Les services suivants peuvent être rendus en tout ou en partie.
Coordination
• Lecture de l’appel d’offres
• Élaboration d’un plan de rédaction
Suivi
• Rappel
• Récupération des documents requis
• Corrections des graphiques et images produits par un tiers
• Relecture
Rédaction
• Mise en contexte
• Compréhension du mandat
• Équipe de réalisation
Mise en page
• Préparation des documents avant la rédaction
• Mise en page des documents
• Création du PDF avec signets
Une définition des tâches doit être définie au début du projet et chaque élément peut être de différent niveau.