Formulaires

Des formulaires pour tout

Les formulaires sont malléables et facilement modifiables. Leur utilisation peut s’avérer une bonne façon de produire une information claire, précise et uniforme.


Qu’ils soient pour un usage interne ou destinés à vos clients, les formulaires sont bien utiles lorsqu’il s’agit de colliger de l’information et, mieux ils sont conçus, plus rapide est la saisie. 


Lisibilité

Word et Excel proposent des solutions pour la création de formulaires. Tous les deux permettent de créer une bonne lisibilité et une grande facilité de saisie.


Modèle ou gabarit de formulaire

Il est important qu’un formulaire soit aussi un modèle pour éviter de le modifier par erreur. L’ouverture est toujours sur une base vierge de toute information personnalisée.


  • L’utilisateur ne peut modifier que les zones prévues. 
  • L’utilisation de la souris est inutile. Les touches TAB, MAJ et TAB et la barre d’espacement sont suffisantes pour les déplacements et la saisie.
  • Toute information distinctive peut être reportée sur chaque page. 


Toutefois, Excel offre un avantage supplémentaire. À partir d’un formulaire, il est possible de créer des tableaux qui rassemblent l’information sous une autre forme. Ces tableaux peuvent être ajoutés à une base de données comme une table Access, ou plus simplement, permettre la lecture de l’information dans un format différent.


Évitez la double saisie.

image5

Vous avez besoin de formulaires ? Contactez-moi.